PIRATAGE DE COMPTE : QUE FAIRE ?

Le piratage de compte est la prise de contrôle par une personne malveillante de votre compte à votre détriment. Il peut s’agir de comptes ou d’applications de messagerie, d’un réseau social, de sites administratifs, de plateformes de commerce en ligne…

Les pirates peuvent avoir accès à votre compte soit parce que 


•Votre mot de passe est trop simple 
•Vous avez été victime d’hameçonnage 


Mesures préventives : 


•Utilisez des mots de passe différents et complexes 
•Effectuez les mises à jour de sécurité 
•Equipez-vous d’un antivirus professionnel 
•N’ouvrez pas les mails ou pièces jointes si vous n’êtes pas sûr. 
•Evitez les connexions « wifi publics » non sécurisées 
•Déconnectez-vous systématique de vos comptes après utilisation 


Si vous pensez avoir êtes piraté n’hésitez pas à nous contacter au 02 96 94 44 74 pour que l’on puisse vous indiquer la marche à suivre.