PIRATAGE DE COMPTE : QUE FAIRE ?
Le piratage de compte est la prise de contrôle par une personne malveillante de votre compte à votre détriment. Il peut s’agir de comptes ou d’applications de messagerie, d’un réseau social, de sites administratifs, de plateformes de commerce en ligne…
Les pirates peuvent avoir accès à votre compte soit parce que :
•Votre mot de passe est trop simple
•Vous avez été victime d’hameçonnage
Mesures préventives :
•Utilisez des mots de passe différents et complexes
•Effectuez les mises à jour de sécurité
•Équipez-vous d’un antivirus professionnel
•N’ouvrez pas les mails ou pièces jointes si vous n’êtes pas sûr.
•Évitez les connexions « wifi publics » non sécurisées
•Déconnectez-vous systématique de vos comptes après utilisation
Si vous pensez avoir êtes piraté n’hésitez pas à nous contacter au 02 96 94 44 74 pour que l’on puisse vous indiquer la marche à suivre.