Formations sur mesure

Formations

La Formatrice et Responsable Administrative du Service Formation Claire THURY - 06 29 58 43 69 -

Organisme de formation numéro de déclaration d’activité 53220812322, nous assurons la formation
individualisée sur leur poste de travail des dirigeants et de leurs collaborateurs à leur rythme et
depuis peu à distance sur les logiciels suivants :

EBP : Compta, Gestion commerciale, Gestion Bâtiment, Expert Bâtiment


Planification

Les formations s’effectuant sur mesure à la demande des entreprises, elles sont planifiées sur la convention. Les délais d’intervention sont de 1 à 2 mois.

Modalités, Tarifs

Les formations s’effectuant sur mesure à la demande des entreprises, elles sont planifiées lors de l'établissement de la convention.

Suite à la consultation de l'entreprise, un entretien est organisé avec le dirigeant pour comprendre les objectifs et le besoin, puis un entretien d’évaluation avec le futur stagiaire pour définir les contours précis de la formation. Selon le logiciel, le niveau de compétences du stagiaire et les fonctionnalités à déployer, la durée des formations varie généralement de 3 à 6 jours. Selon le nombre de stagiaires, le niveau de la formation : initiation, perfectionnement ou expert, le tarif de la demi-journée se situe entre 350 et 450€ H.T.

Après accord sur les conditions de l'action formalisé par une convention cosignée par le client et O’Serviss, un dossier de demande de financement comportant le programme adapté et la convention est transmis à l'organisme financeur concerné.

Prérequis, public concerné

Les publics concernés sont des dirigeants de TPE, leurs assistantes et assistants administratifs et leurs chargés d’affaires.

Pour suivre les formations de niveau initiation, les stagiaires doivent posséder des connaissances informatiques et un minimum de connaissances en gestion est requis.

Pour suivre les formations de niveau perfectionnement et expert, les stagiaires doivent posséder une aisance dans l’utilisation de leur logiciel.

Pour les personnes en situation de handicap ou fragilisées, lors de l’entretien de positionnement préalable, nous pouvons les orienter vers une structure du territoire pouvant accompagner dans l’emploi.

Démarche pour la reconnaissance RQTH du handicap Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Côtes d'Armor
3 rue Villiers de l'Isle Adam
22190 Plérin
mdph@mdph.cotesdarmor.frN° vert : 0 800 11 55 28
Accompagnement vers et dans l'emploi CAP Emploi 22
12 rue des Champs de Pies
22000 Saint-Brieuc

Vidéo de présentation CAP Emploi
informations@capemploi22.org02 96 62 33 33
Accompagnement pour la formation AGEFIPH
4 Avenue Charles Tillon
35000 Rennes

Ressources Handicap Formation
Apolline Givaudans
07 84 00 83 14
formation-bretagne@agefiph.assos.fr
0 800 11 10 09 www.agefiph.fr
La page services et aides financières du site permet de filtrer les services et aides financières sur 3 critères en 3 clics.
OETH (Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés)Une situation individuelle (embauche, maintien dans l'emploi...)L'association OETH répond en direct tous les matins de 9h à 12h au 01 40 60 58 58 et sur rendez-vous les après-midis de 14h à 17h.Votre contact en Bretagne Erika Dorilas, gestionnaires-conseil est à votre disposition à l'adresse erika.dorilas@oeth.org

Moyens pédagogiques et techniques

Formations en intra : le stagiaire travaille en présentiel avec le formateur. Il dispose d’un PC sur lequel est installé le logiciel. Le stagiaire travaille sur son dossier « formation » sur lequel il applique les connaissances théoriques acquises. La dernière partie du stage consiste en un échange de questions/réponses.

Formations à distance : le stagiaire travaille en classe virtuelle en présentiel avec la formatrice par l’intermédiaire d’un outil de partage d’écran, le stagiaire partage son application avec la formatrice qui montre en prenant la main puis le stagiaire reproduit la connaissance théorique démontrée. Dans le cas de plusieurs stagiaires, c’est la formatrice qui partage son application pour montrer, et les stagiaires peuvent reproduire les manipulations sur leur propre PC. L’enregistrement de la session peut être transmis au stagiaire sur demande.

Moyens de contrôle et d’assiduité

Les stagiaires étant mis en situation de travail durant toute la formation, les acquis sont validés au fur et à mesure. En fin de stage, un contrôle des connaissances sous forme de QCM est soumis au stagiaire et le résultat est porté sur l’attestation de fin de stage remise au stagiaire.

Une assistance téléphonique est assurée durant les mois suivant la formation.

Date de mise à jour : 28/10/2021